Table ronde 04/05: Secret de Longévité des entreprises Savoyardes

Table ronde 04/05: Secret de Longévité des entreprises Savoyardes

12 mai 2017 Off By Hélène PAULIAT

De gauche à droite sur la photo : Julien PARPILLON (Vice-président du Réseau Connexion), Guy Lecompte (Président de Choisir Savoie), Patrick LAMARQUE D’ARROUZAT (PDG d’UGITECH SA), Paul RIVIER (PDG de TEFAL 1978 à 2000), Bruno GASTINNE (PDT de Métaux Spéciaux MSSA et PDT CCI 73), Stéphane REVOLTA (PDG de Revolta), Cyril FORTES ( Directeur ARKEMA FRANCE) , Jean-Philippe LEFRANCOIS (DG ALPINA Savoie), Xavier GALLOT-LAVALLE (PDG Groupe MND), Aurélien GREFF (Président du Réseau Connexion).

Le 4 mai, nous étions réunis pour notre table ronde sur le Secret de Longévité des entreprises Savoyardes au siège du Groupe MND qui nous a fait l’honneur de nous accueillir à son siège. Cette entreprise savoyarde créée en 2004, est devenue le leader mondial de l’équipement de montagne, réalisant la majorité de son chiffre d’affaires à l’export. Un lieu symbolique pour accueillir ces dirigeants à la tête d’entreprises parfois plusieurs fois centenaires.

C’est parce que les idées méritent d’être partagées que nous avions choisi de réunir avec nos partenaires : Eco Savoie Mont-Blanc, la CCI de Savoie, L’UIMM Savoie et Choisir Savoie,  des dirigeants d’entreprise qui ont accompagné la transformation de leurs sociétés à travers les mutations du monde qui nous entoure.

Nous avons découvert leurs approches, leurs visions, leurs erreurs, mais aussi leurs réussites pour perdurer.

Cette volonté de permettre aux entreprises de se connaitre, de partager et de développer les synergies, c’est ce qu’essaie de mettre en œuvre le Réseau Connexion, association de dirigeants d’entreprises créée en 1975.

Un grand merci au Groupe MND et particulièrement à Xavier Gallot-Lavallée, à l’ensemble des participants, aux dirigeants qui ont partagé avec humilité et sincérité, leurs visions et leurs expériences. Un grand bravo à mon équipe et à nos partenaires pour ce long travail de préparation, d’organisation et de réalisation qui ont fait le succès de cette soirée.

Cette table ronde est le point de départ vers notre événement « Entreprise du futur » le Mardi 30 mai 2017 à partir de 16h00 à l’Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc