Aurélien GREFF SITEAprès que l’association ait connue des années plus que difficiles et soit sur le point de cesser d’exister, j’ai fédéré une équipe autour d’un projet pour reconstruire l’Association pour la Promotion des Petites et Moyennes Industries des Pays de Savoie (ASPIM) autour d’un programme. Président depuis septembre 2014 je prends à cœur cet investissement .

Je me suis fixé comme objectif de renouer avec les valeurs initiales qui ont fait l’association créée en 1975, faire évoluer notre vision et notre façon d’être. Nous sommes devenus le Réseau Connexion.

Motivé par des valeurs fortes je souhaite que l’Homme soit au cœur du réseau et que l’association devienne un lieu de rencontre, d’échange, de partage et de collaboration entre les entreprises, les institutionnels et les acteurs de la formation des Pays de Savoie qui ont la volonté d’agir dans un but commun.

Ce réseau se veut être le point de convergence des entreprises et des acteurs du monde industriel et économique permettant de mettre en avant des hommes et des femmes, des savoir-faire mais aussi les bonnes pratiques qui réussissent chez d’autres pour répondre à des problématiques actuelles tant sur le plan collectif qu’individuel.

Notre but est d’essayer d’apporter des solutions sur des critères essentiels et omniprésents dans notre domaines qui sont : la qualité, la productivité ou encore la compétitivité, en mettant en relation les différents domaines de compétences.

J’ai la conviction profonde qu’il est essentiel de permettre à nos membres d’être en « Connexion » directe avec leurs pairs et les acteurs économiques de terrain, c’est notre raison d’être.

Pour cela j’ai choisis de créer et de renouveler des partenariats forts avec des personnes et des structures les plus à même de permettre à nos membres de trouver entière satisfaction dans un Réseau d’entreprise. Une mise en relation rapide avec le partenaire le plus à même d’accompagner un projet ou de répondre à des problématiques. (Institution économique, organisme patronale, Pôle de compétitivité, innovation, formation, technologie… ), Se concerter pour cibler et répondre aux besoins de nos membres.

Convaincu que la convivialité est une clef nous développons des événements de type After-work qui sont des moments privilégiés de rencontres, loin du monde de l’entreprise et qui facilitent de futurs collaboration.

Développer la curiosité et l’intérêt en organisant des visites d’industries, d’innovations et en assurant la promotion de start-up du domaine. Accompagner les entreprises dans leur développement en participant à l’essor des « Rencontres de l’industrie », un événement B to B qui réunit donneurs d’ordres et entreprises prestataires de l’industrie en partenariat avec la CCI de Savoie.

Le développement de projets Ecole/Entreprises car il est primordial de se rapprocher de structures d’enseignement, ce qui permettra de faciliter des projets de R et D, de commercialisation, de ressources humaines,etc. Mais aussi de tisser un lien fort entre les acteurs d’aujourd’hui et ceux de demain.

Mon engagement est motivé par l’idée qu’ensemble nous pouvons construire une réussite commune : »tout seul on va vite mais ensemble on va plus loin »

Aurélien Greff